Argile en poudre ventilée rouge

2,80

Pochette papier de 100 ou 250 Grammes

 

 

Argile en poudre ventilée rouge

L'argile rouge alliée des peaux sensibles

Très riche en oligo-éléments et en minéraux, l'argile rouge est recommandée pour les peaux sensibles et fragiles. Elle améliore la circulation sanguine et diminue ainsi les rougeurs. Elle apaise les douleurs des peaux irritées, lorsqu'elle est utilisée en masque, en baume ou même en cataplasme. On peut l'utiliser pure, simplement mélangée à de l'eau minérale, qui va la faire gonfler, ou bien mélangée avec un hydrolat. L'argile rouge adoucit, nettoie, purifie, décongestionne et a aussi un pouvoir cicatrisant. En échangeant ses sels minéraux contre les toxines et les impuretés de notre peau, elle a un effet detox et reminéralise la peau. Elle donne ainsi un coup de fouet au visage et donne bonne mine. Très absorbante, elle est parfaite pour matifier le teint et l'unifier. Enfin, comme elle stimule la circulation sanguine, elle tonifie la peau et réveille les teints brouillés. 

Quelles utilisations beauté pour l'argile rouge ?

Pour le visage : On l'utilise en masque ou en cataplasme, avec des recettes maison pour conserver toutes les propriétés de l'argile. On peut aussi mélanger un peu d'argile rouge à une crème de jour neutre pour obtenir une sorte de crème teintée et un effet bonne mine. On peut aussi la mélanger à des gels aqueux ou des émulsions et des bases lavantes. En masque, elle lutte contre les rougeurs, resserre les pores, matifie et donne de l'éclat au teint.

Pour le corps : C'est pour son pouvoir adoucissant qu'on la sollicite pour le corps. On en met dans l'eau de son bain avant de s'y glisser. Elle améliore la circulation et laisse une peau veloutée. Grâce à son pouvoir de drainage des toxines, l'argile rouge est un bon allié minceur. On frictionne les cuisses, les hanches, les fesses avec un gant de gommage et de l'argile rouge, puis on en ajoute dans l'eau du bain. Elle aide aussi à raffermir la poitrine.

Pour les cheveux : Parfaite pour le soin des cheveux bruns et des cheveux roux, l'argile rouge leur redonne brillance et souplesse. Elle lutte aussi contre les cheveux plats et donne de la vitalité et du volume. Elle absorbe aussi l'excès de sébum et sera idéale pour lutter contre les cheveux gras. On l'emploie en masque ou on en ajoute dans son shampoing.

En maquillage : La poudre d'argile rouge est un excellent colorant naturel pour le maquillage, on l'ajoute par exemple à une poudre pour en faire une poudre de soleil. Comme elle matifie aussi, elle sera parfaite pour concocter chez soi une crème teintée, un fond de teint. Elle s'utilise aussi dans les fards à joues ou à paupières. 

Conditionnement : Pochette papier de 100 ou 250 Grammes