Argile marron - Rhassoul - Ghassoul - Tfal

5,90

 

L'argile marron - Rhassoul - Ghassoul - Tfal

L'argile marron est nettoyante et purifiante. Elle s'utilise en masques pour le corps et les cheveux. C’est également un élément incontournable des rituels du hammam.

L'argile marron ne contient aucun tensioactif et nettoie selon un processus physique en absorbant les impuretés et les graisses. Il respecte ainsi le film hydrolipidique de la peau et du cheveu et il n’irrite pas les glandes sébacées. Il est idéal pour tous les types de peaux et notament les peaux sensibles.

Propriétés

Mélangé à l’eau, il gonfle pour former une pâte très douce. Composée de très fines particules, cette pâte absorbe les impuretés et les graisses comme un buvard. Elles s’éliminent ensuite au rinçage.

Ce lavage très doux ne dessèche pas la peau, il n’attaque pas la gaine protectrice naturelle du cheveu et elle n’irrite pas non plus les glandes sébacées.

L'argile marron est ainsi particulièrement recommandée pour les peaux sensibles et allergiques ou les cheveux dévitalisés.

Préconisations

Pour les cheveux gras, pour dégraisser et purifier la peau du visage et du corps, pour adoucir les peaux sèches.

A utiliser sous forme de masque , cataplasme, bains de boue, ou enveloppements.

Conseils d'utilisation

Mélangez l'argile marron à de l’eau chaude pour obtenir une pâte onctueuse.

Masque Soin du visage : Mélanger une cuillère à café de rhassoul avec un peu d'eau chaude et quelques gouttes d'huile d'Argan Bio. Lorsque la pâte est homogène, appliquez-là sur l'ensemble du visage et du cou. Laisser le masque poser pendant 10/15 minutes. Ensuite rincer à l'eau tiède. Appliquer une crème hydratante pour finir le soin.

Soins du corps: la pâte est appliquée avec des mouvements circulaires pour bien nettoyer la peau. Le rhassoul peut être facilement utilisé en gommage pour donner à la peau une douceur et un satiné rarement égalés.

Pour les cheveux: appliquez la pâte sur l'ensemble de vos cheveux, de préférence mouillés. Massez doucement votre cuir chevelu puis laissez reposer environ un quart d’heure. Rincez soigneusement tout en brossant. Votre chevelure sera soyeuse et gonflée.

Pour les peaux très sèches, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile d'Argan pure.

Conditionnement :  250 gr